Actualités

*****

Tu souhaites t’investir dans la vie municipale. Rejoins le Conseil Municipal des Jeunes ! lien de présentation cliquer ici

*****

****

*****

****

****

****

****

****

*****

****

****

La Préfecture de Charente-Maritime met à disposition, par l’intermédiaire des acteurs de terrain (communes, associations, personnels soignants, personnels médico-sociaux…), un guide simple et pratique qui recense, sous forme de questions-réponses, les principales solutions disponibles.
A côté des numéros d’urgence et d’écoute les plus connus, de nombreux dispositifs existants ont été fédérés via le numéro vert 0 800 130 000 (anonyme et gratuit, disponible 24h/24, 7j/7), qui a été mis en place par l’Etat au début de la crise.

****

INFORMATION

Solidarité numérique en Charente-Maritime !

Le Département de la Charente-Maritime met en place, à compter de ce jour, un numéro unique pour vous aider dans vos démarches quotidiennes sur Internet.  

Vous souhaitez télécharger un document ? Vous avez besoin d’aide pour envoyer un mail ? Comment communiquer avec les professeurs sur les sites de l’Éducation Nationale ? Comment accéder à des cours en ligne ?  …
 Les agents de la collectivité sont à votre écoute et répondent à vos questions du lundi au vendredi de 9h à 18h au  0809 540 017 (appel non surtaxé).

****

maison du service au public 1

maison du service au public 2

****

Nouveau sur la commune « rézo pouce » :

Rézo pouce est un système de co-voiturage gratuit mise en place sur la commune. Il existe 5 arrêts sur la commune : Place du champ de foire, Route de Blaye, Route de St Yzan, Avenue de la gare (au vival) et Route de la cimenterie.

Vous trouverez dans les liens suivants, la notice et la fiche d’inscription. fiche d’inscription rezo pouce et notice rezo pouce

****

fond d'aide au permis

****

urba taxe fonciere

****

Attention
nouvel arrêté de restriction d’eau en vigueur, vous pouvez le consulter en cliquant ci-dessus

*****

pizza 2

pizza 1

La commune de Bussac-Forêt possède maintenant un facebook, vous pouvez nous suivre en cliquant ici